Skip links

Biens de Consommation

Home   >  LATAM   >  Secteurs   >  Biens de Consommation

Découvrez une classe moyenne vast et dynamique

Le commerce de détail en Amérique latine est encore tributaire de nombreuses petites entreprises indépendantes, qui forment ce que l’on appelle le commerce traditionnel. Celles-ci représentent au moins 40 % des ventes au détail dans chaque pays de la zone, rendant les stratégies de pénétration agressives très complexes.

Parallèlement, le nombre de galeries marchandes, de supermarchés et d’hypermarchés devrait continuer à augmenter à un rythme de 5 à 6 % par an au cours de la prochaine décennie, si bien que les secteurs portés par la consommation de détail présentent un avenir prometteur. Les excellentes perspectives de croissance de l’Amérique latine attirent une myriade de secteurs du commerce de détail, tels que l’alimentation et les boissons, le merchandising, l’hôtellerie, les appareils électroménagers, l’électronique grand public, les produits de beauté et de soins personnels, les produits pharmaceutiques, l’habillement et les chaussures.

Toutefois des taux d’inflation plus élevés et les dévaluations, ainsi qu’un marché de plus en plus concurrentiel, ont rendu les stratégies ciblées et adaptées plus pertinentes que jamais. Les stratégies de distribution, de partenariat et de tarification sont devenues des éléments fondamentaux de la réussite des campagnes de vente au détail.

Nous jetons des ponts vers de nouveaux marchés.

Contactez-nous