Tirez Parti de la Renommée de votre Savoir-Faire
Le boom de l’industrie manufacturière latino-américaine est l’un des plus puissants moteurs de la croissance économique de ces dernières décennies. L’amélioration des conditions du commerce, ainsi que de la performance des composants des machines et des équipements a stimulé la consommation et les investissements.
La tendance à la hausse des investissements en machines et équipements a été particulièrement marquée, entraînant l’apparition de nouvelles chaînes de valeur complètes. Ainsi, la plupart des constructeurs automobiles internationaux ont aujourd’hui externalisé une partie importante de leur production en Amérique latine.
Grâce à l’industrie manufacturière, les entreprises étrangères se trouvent face à deux types d’opportunités. D’une part, de nouveaux marchés s’offrent aux fabricants de machines européens et américains, qui peuvent en parallèle apporter leur expertise et le soutien nécessaire aux clients.
D’autre part, les entreprises industrielles qui souhaitent externaliser tout ou partie de leur production, afin d’en réduire les coûts et/ou d’atteindre de nouveaux consommateurs potentiels, sont à même de le faire.